DEVIENS QUI TU ES
Avez-vous parfois la sensation de ne pas être réellement aux commandes de votre vie ?
Vos choix et vos actions ne sont-ils pas conditionnés par des attentes externes ?
Que ce soit pour coller aux visions de nos proches ou plus généralement aux standards de la société, nombreux sont les dictâtes, explicites ou insidieux. Que l’on en ai conscience ou non, nous sommes souvent brimés par une petite voix qui prend les commandes sur nos désirs et nos besoins profonds.
Cette dissonance entre nos besoins et ce que l’on s’autorise à faire est bien souvent le point de départ de nombreux troubles qui se matérialisent dans notre corps physique, dans notre chaire, dans nos cellules.
C’est un cercle vicieux où vous pouvez vous sentir enfermé dans des comportements qui ne vous correspondent pas, qui vous donnent une mauvaise image de vous-même et qui entretiennent un sentiment de culpabilité ou même de honte.
L’échec est un sentiment, bien avant d’être une réalité. C’est le fruit de la combinaison entre la vulnérabilité et le manque de confiance en soi, qu’aggrave ensuite, souvent délibérément, la peur.
Michelle Obama
NE REFOULEZ PLUS VOTRE POTENTIEL
Offrez-vous le droit d’être qui vous êtes et non ce qu’on attend de vous. Commençons ensemble le plus intense des voyages, celui de l’introspection. Entreprenez ce chemin en vous-même. Confrontez-vous aux choses que vous n’aviez peut-être encore jamais osé regarder, pour aller chercher à l’intérieur la lumière qui se cache derrière le brouillard. Laissez votre personnalité s’exprimer pleinement et avec authenticité, aussi bien dans ses parts de lumière que dans ces parts d’ombre.
La normalité est une case dont vous pouvez dessiner les contours avec vos couleurs et votre singularité.
OBJECTIFS
-
Exprimer et accepter vos ressentis et émotions (conscients ou refoulés)
-
Regarder et soigner vos blessures de l’âme
-
Assumez qui vous êtes et vivez avec authenticité
-
Emancipez-vous du regard des autres
-
Sortez des schémas négatifs répétitifs
-
Oser poser vos limites
-
Portez un regard plus bienveillant envers vous-même et les autres